Suite de notre tour d’horizon des créations CAJO (Club des auteurs de Jeux à l’Ouest), nous poursuivons la découverte de leurs créations en jetant un œil sur quelques projets et prototypes.
Plus d’infos sur la page dédiée aux auteurs.
Aperçu des prototypes présentés pendant la Fête du jeu Ludinoxe
« La Guinguette Céleste » et « Les p’tites maisons » de Germain Winzenschtark
La Guinguette Céleste est un jeu de bag-building. Vous allez constituer et modifier le contenu de votre sac, dans lequel repose divers meeples. Ces meeples, vous allez les jouer sur les différentes actions de la guinguette pour générer des points en fonction des multiples stratégies qu’offre le jeu.
Dans Les p’tites maisons, Les habitants du petits peuple cherchent à emménager sur votre coin de table ! Construisez des maisons en respectant leur conditions de bonheur, et habitez-les avant vos adversaires, ou faites en sorte que vos p’tites Maisons soient toute triste pour faire des perdre des points.
« Happy Flowers » de David Durand
« Le printemps arrive… Dans le petit village des souris, il est temps de lancer le traditionnel concours du plus beau jardin fleuri ! Chacun tente alors d’aménager son terrain de la façon la plus harmonieuse possible avec des fleurs, des nains de jardin, etc. La jardinerie est vite prise d’assaut et chacun espère la venue des papillons pour sublimer son jardin… Mais attention aux taupes ! »
« Détective Family » de Ivan Cottrel
Une mise en scène ayant lieu dans une ferme est à installer suivant un plan et avec des pions précis. Une fois le décor installé, le ou les joueurs lisent une histoire qui est racontée sous forme de BD, de format une page A4. Lors de cette histoire un fait s’est déroulé et le but est de trouver le coupable. Pour pouvoir résoudre l’enquête il faut s’appuyer sur la BD et sur les indices réels se trouvant sur la scène (seul la BD ou seul la scène ne suffisent pas).
« Streets of Tokyo » (éditeur Entre2Chaises)
Streets of Tokyo est un jeu de dessin coopératif avec un chronomètre évolutif.
Dans Streets of Tokyo, tout le monde dessine simultanément en suivant les rues de Tokyo.
Vous n’aurez au départ que quelques dizaines de secondes pour faire deviner vos premiers mots, mais à chaque mot découvert, vous regagnerez du temps pour en dessiner d’autres.